L’OFFICIEL - 10 March 2021

Quand Édouard Vermeulen transforme la boutique de Natan en galerie d’art

When Édouard Vermeulen transforms his NATAN boutique in an Art Gallery

in collaboration with Frédérick Mouraux Gallery

Jusqu’au 27 mars 2021, Édouard Vermeulen accueille, au sein de sa Maison Natan, l’exposition de l’artiste mexicaine Carmen Mariscal, qui présente une série d’œuvres sur le thème des illusions et désillusions liées aux relations amoureuses, dont une robe composée de menottes miniatures à couper le souffle.

Quand la mode et l’art se rencontrent, le résultat est en général aussi surprenant qu’époustouflant. Et la collaboration entre Maison Natan et la plasticienne franco-mexicaine Carmen Mariscal n’y fait pas exception. Pour quelques semaines seulement, la maison belge pilotée par Édouard Vermeulen expose ainsi au cœur de sa boutique bruxelloise les œuvres de l’artiste plasticienne franco-mexicaine Carmen Mariscal, qui a fait du thème des illusions et désillusions liées aux relations amoureuses sa spécialité.

Baptisée "The Cemetery of Love", l’exposition présente ainsi une série d’œuvres sur ce sujet, à travers un ensemble regroupant du matériel photographique, vidéo ainsi que des installations et des sculptures. L’événement nous plonge dans un questionnement multi-sensoriel sur des thèmes fondamentaux, notamment à travers de son œuvre phare : la robe "Esposa Esposada", composée de petites menottes, et qui a rencontré un vif succès alors que l’exposition était précédemment présentée au sein de la galerie bruxelloise Frédérick Mouraux.

Titulaire d’un master en arts visuels de la Winchester School of Art et des études de la Central Saint Martins College of Art and Design (Londres), Carmen Mariscal est diplômée en histoire de l’art de l’Université Iberoamericana de Mexico et est actuellement doctorante à la Royal College of Art à Londres. Mémoire, histoires de famille, fragilité et enfermement sont des thèmes récurrents dans son travail. Ces thèmes sont exprimés à travers une large palette de supports comme des installations, vidéos, photographies, sculptures et scénographies de théâtre.

L’événement au sein de la boutique Natan sera donc l’occasion de découvrir le travail de l’artiste, si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à la galerie Frédérick Mouraux.

"The Cemetery of Love", jusqu’au 27 mars 2021 au sein de la boutique Natan, 78 rue de Namur, 1050 Bruxelles.

Previous
Previous

FLAIR Culture - 11 March 2021

Next
Next

ARTISTIKREZO - 8 February 2021